La Méthode de l’Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel

dimanche 28 mai 2017
popularité : 95%

Pays de contraste, le Japon sait marier les traditions séculaires et la modernité.
Au sein de notre association, il nous a semblé souhaitable d’allier "Enseignement Traditionnel du Budo", et "moyens modernes de communications".
Ce site a donc pour but de vous faire découvrir notre club (Le Club de JuJitsu Traditionnel de Watten) et ses activités.

Ju-Jitsu

Le Club de JuJitsu Traditionnel de Watten est un club où la pratique et l’enseignement du Budo Traditionnel retournent à leur objectif premier, celui de faire d’une discipline issue des champs de batailles, une voie d’évolution humaine. L’art enseigné est une discipline physique, technique, artistique et culturelle, qui implique également un travail interne. C’est un outil qui fait de la recherche du bien-être physique une opportunité de croissance spirituelle.

Le Club de JuJitsu Traditionnel de Watten, propose et développe en effet, la pratique d’une méthode de JuJitsu Traditionnel japonais à but non compétitif.
Art de défense, le plus souvent sans armes, contre un adversaire armé ou non, la méthode de JuJitsu de "l’Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel" de Maître Jacques Jean Quéro, amène un équilibre physique et mental, une règle de vie, et la compréhension des principes "Ju" (souplesse et coordination du corps et de l’esprit) et "Wa" (accord et paix).

En effet, le JuJitsu (l’art, la pratique de céder en souplesse) s’appelait parfois auparavant "Yawara" (gestion souple) ou "Wa-Jutsu" (art de l’accord souple).
Ces méthodes, ainsi que l’idéogramme "Wa", sont, selon les historiens japonais, à l’origine de la création des deux principes "Aï" (harmonie, fusion) et "Ju" (céder en souplesse) qui donnèrent respectivement naissance au IX ème siècle à l’Aïki-Jutsu (l’origine de l’Aïkido) et au XVI ème siècle au JuJitsu (l’origine du Judo Kodokan).
L’idéogramme "Wa" représente donc, selon les Maîtres de l’école de Judo Kodokan à Tokyo, le principe fondamental des arts martiaux au Japon, qui, exprimé en terme plus moderne, devint le principe "Ju".

Les progressions techniques sont adaptées à l’âge et aux possibilités des pratiquants.
Les Katas (suites de mouvement stylisés), le code d’honneur et de morale traditionnelle "Bushido", les coups frappés, les clés, les étranglements, les projections, le Katame Waza (combat au sol), mais aussi la pratique des armes (bâton court, bâton long, poignard et sabre) et des exercices respiratoires, les éducatifs de prise de conscience et d’extension de l’énergie potentiel du corps, sont là pour établir et confirmer les traditions des anciennes écoles ou "Ryu" (Takenouchi ryu, Sosuishi ryu, Tenshin-shin’yo ryu, Kito ryu, Hakko ryu, ...) dont la méthode de l’Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel est issue.

Le JuJitsu de l’Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel est ...

  • un retour aux sources,
  • un exercice physique complet,
  • une culture mentale,
  • un entretien de la santé,
  • une défense efficace.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Le Bushido
  • La Méthode de l’Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel

Agenda

 

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur